Les tendances des casques de vélo pour fille

28 juillet 2020 casque vélo fille enfant

Contrairement aux garçons, les filles ont toujours quelques exigences supplémentaires lors de la sélection d’un casque de vélo. Obligatoire depuis quelques années pour les enfants de moins de 12 ans, cet équipement ne doit pas être choisi à la légère. Il doit être durable dans le temps, et surtout, apporter confort et sécurité à son enfant en cas de chute. En ce qui concerne le casque de vélo pour fille, ceci doit correspondre à leur image. Pour avoir une idée, voici des exemples de casque de vélo tendance pour les fillettes.

Le casque de vélo « La Reine des Neiges »

Parmi les tendances actuelles en termes d’équipements de vélo pour fille, il y a le fameux casque à l’effigie des héroïnes la Reine des Neiges de Disney, Elsa et Anna. Ce casque de vélo de fille figure parmi les plus prisés sur le marché en raison de son design au goût du jour et sa qualité de fabrication garantissant à l’enfant sécurité et confort optimal. Lors des promenades entre filles, cet accessoire est plus qu’indispensable, c’est la meilleure amie des enfants. Non seulement les casques de vélo tendance peuvent sauver la vie des petits cyclistes, mais aussi pour optimiser leur look durant les sorties entre amies.

Autrement dit, un casque de vélo design apporte de la bonne humeur aux filles tout en leur protégeant des chocs et des éventuelles chutes. Faire l’acquisition d’un équipement urbain et tendance aux influences de son dessin animé préféré est l’un des moments les plus inoubliables pour ces jeunes filles. Pour faciliter la recherche, plusieurs marques proposent ce type de casque de vélo licencié par Disney.

Le casque de vélo « Miraculous Ladybug »

casque vélo petite fille

Vivement recommandé pour une pratique en toute sécurité, le casque de vélo pour fille « Miraculous Ladybug » offre la grande joie de partir à l’aventure avec ses amies. Ce modèle profite d’un design remarquable et dynamique qui comprend des aérations garantissant une excellente pénétration d’air. De plus, sa molette réglable à l’arrière permet au casque de vélo « Miraculous Ladybug » de s’adapter correctement à la tête de l’enfant. Quant à la sangle sous le menton, cet élément permet de bénéficier d’une fixation correcte et au top.

L’une des caractéristiques principales de ce casque de vélo tendance est probablement son coloris rouge et noir. Ces couleurs font aussi parties des plus apprécies par les fillettes. Quant au niveau du compartiment interne de ce casque de vélo « Miraculous Ladybug » pour fille, il est rempli de petits coussinets moelleux. Ces derniers sont surtout utilisés pour offrir une grande sensation de confort durant l’utilisation du casque. En bref, ce modèle au design contemporain est tout simplement idéal pour une pratique de vélo bien sécurisée.

Les autres casques de vélo tendance pour fille

En plus des casques de vélo aux couleurs de la Reine des Neiges ou de Miraculous Ladybug, d’autres modèles sont également à découvrir sur le marché. On peut par exemple citer le casque de vélo La Pat Patrouille aux coloris rose. Cette nuance peut ainsi répondre pertinemment aux attentes des filles. Aussi, avec l’évolution de la technologie, certaines marques ont réussi à imprimer des casques de vélo 3D pour filles.

Ces modèles sont tout à fait inédits parce qu’ils sont proposés sous forme d’animaux (girafe, cheval, etc.), de cartoons et plus encore. En somme, les parents ont l’embarras du choix pour combler leurs filles quant au choix des casques de vélo modernes et tendance.

casque vélo fille

Les points à retenir avant de choisir un casque de vélo tendance pour filles

Les filles ont chacune un goût exceptionnel concernant leur choix de casque de vélo. Certaines préfèrent des modèles classiques au design sobre et élégant, tandis que d’autres optent pour des modèles plus récents permettant d’adopter un look tendance et au goût du jour. Les matériaux utilisés par les fabricants contribuent aussi à leur qualité qui offrant aux filles un confort optimal.

En ce qui concerne les descriptions techniques de ces masques, l’un des éléments à vérifier en premier lieu se trouve au niveau des réglages. Pour cela, il ne faut pas hésiter à demander si le casque est ajustable ou non. Ensuite, il s’avère impératif de savoir les matériaux utilisés lors de la conception de cet équipement. L’idéal est de choisir un casque de vélo ayant une coque ABS et une mousse EPS résistante pour assurer la protection de la tête.