Casque enfant : sélection des meilleurs casques de vélo reine des neiges

26 juillet 2020 meilleurs casques de vélo fille

Le port de casque de vélo est vraiment indispensable pour les enfants de moins de 12 ans. Celui-ci fait partie de l’équipement de base qu’ils doivent porter pendant qu’ils jouent à l’extérieur. Afin de faire plaisir à son enfant, notamment les petites filles, il existe des casques de vélo à l’effigie de leurs dessins animés préférés comme La Reine des Neiges. Afin d’aider les parents à bien sélectionner le modèle de casque de vélo orné de leurs héroïnes, voici quelques conseils à privilégier.

Choisir un casque de vélo sécurisant et confortable

Le confort et la sécurité font partie des principaux critères de choix à privilégier lors de l’achat d’un casque de vélo reine des neiges. Cet équipement doit être en effet adapté pour une utilisation quotidienne. Pour qu’il puisse convenir aux besoins des filles, il doit disposer d’un tour de tête réglable leur offrant une sensation confortable durant leur balade à vélo. D’ailleurs, il faut bien vérifier que certains modèles sont équipés des fentes d’aération supérieures, arrière et avant. Celles-ci permettent de profiter d’une bonne ventilation durant les promenades.

Pour assurer la sécurité de l’enfant, son casque doit bien serrer et tenir droit sur la tête. Il est à noter qu’un modèle trop grand peut présenter des dangers pour elle parce que ceci peut glisser vers l’arrière ou vers l’avant. Ce type de casque est un modèle de qualité supérieure, car il contribue largement à réduire les chocs subis par la tête. Cette caractéristique est bien entendu conforme à la réglementation concernant les équipements de protection individuelle. Lors de la sélection d’un casque de vélo pour fillettes, certains éléments sont donc à vérifier méticuleusement.

élection des meilleurs casques de vélo

Un casque de vélo certifié pour tous les enfants

Avant de pédaler, tout enfant de moins de 12 ans doit porter un casque de vélo certifié. Ceci fait partie des aspects techniques à prendre en compte lors du choix d’un casque de vélo reine des neiges pour sa fille. Pour avoir une idée, cet équipement peut être composé de divers matériaux de première qualité offrant un confort supplémentaire à l’enfant. Parmi les éléments indispensables qui permettent une protection optimale de la tête en cas de choc ou de chute, on peut citer :

  • La coque, interne et externe, composée d’une plaque de PVC et de perles de polyester ;
  • Les composants complémentaires comme les sangles de fermeture, les coussinets ou encore les systèmes de molettes ;
  • Les décorations sur la coque externe telles que l’effigie des héroïnes de la Reine des Neiges. Cette option apporte un look différent aux casques, et pour ce faire, les fabricants utilisent une feuille de PVC ou de polymère pour pouvoir imprimer les motifs ou couleurs de leur choix.

Dans l’ensemble, la sélection d’un casque de vélo pour enfant dépend de l’utilisation de matériaux plus légers et plus résistants au soleil et aux intempéries. Cela dit, un casque certifié peut être conçu à partir d’un matériau en PVC, en ABS ou bien en polycarbonate. Un renforcement par des pièces en carbone fait de cet équipement un élément incontournable en matière de protection et de confort.