Sena R1 Casque de vélo à ventilation
[amazon box= »B07ZW5MBCM » template= »horizontal »]
La sécurité est chose primordiale lors qu’on se déplace à bord d’un moyen de transport à roues. La moindre chute ou accident peut être fatal lorsque cela touche cette partie très sensible qu’est notre tête. Pour être bien en sécurité, le port d’un casque ne doit pas être sous-estimé. Sena offre de nombreux modèles de casques de vélo à l’exemple du casque SH-R1-AO2.
Le casque de vélo Sena SH-R1-A02 connecté est très pratique au quotidien. Que vous vous déplacez en vélo pour aller au travail ou faire vos courses, pour vous entraîner physiquement, ou pour profiter pleinement d’une randonnée. En effet, le casque Sena R1 est adapté à toute catégorie de cyclistes. Côté design, ce modèle est ce qui est de plus simple avec une touche de modernité.
Comme de nombreux casques de Sena, le modèle R1 est équipé d’une connexion Bluetooth. Il permet de se connecter à deux appareils, Smartphone et navigation GPS. Ces fonctions permettent d’écouter de la musique, de suivre une station radio locale, et de ne pas rater les indications GPS du trajet. La coque est également intégrée de deux haut-parleurs placés juste au-dessus des oreilles. Sa coque extérieur détient trois boutons dans la fonction varie selon la durée pendant laquelle on appuie dessus.
La coque du casque de vélo Sena R1 est très résistante et efficace pendant toutes les saisons, de l’hiver en été. L’une des situations les plus dérangeantes lors que l’on porte un casque de vélo est la montée de chaleur au niveau de la tête. D’ailleurs, on connaît tous que le vélo est une activité physique qui peut facilement réchauffer le corps. Voir des sueurs dégouliner sur le visage ou sentir l’humidité dans son casque est fortement désagréable.
La situation n’a pas été prise à la légère par le concepteur de Sena R1. En effet, ce casque assure une ventilation optimale. Grâce à une dizaine de trous d’aération, permettant des entrées et sorties d’air, la tête garde la température adéquate. Quoique ce modèle n’est pas équipé d’une visière, il reste tout à fait possible d’en commander séparation afin d’avoir plus de protection solaire et pour mieux se protéger contre la pluie ou la poussière. Tout de même, les sangles ne dérangent pas du tout le port de lunettes si cela est nécessaire.
La protection contre les chocs lors d’une chute ou d’accident est assurée par un rembourrage amovible et lavable. Quant au réglage de la taille, une molette anti-rotation maintient l’ajustement, et une molette placée derrière pour bien maintenir l’optimisation. Le tout maintenu à l’aide d’une jugulaire souple en simili cuir, évitant tout déréglage lors des mouvements.
Les sangles reprennent toujours la forme classique en V, qui contournent les oreilles sans les toucher. Elles sont maintenues sous le menton grâce à une fermeture adéquate évitant toute sensation d’inconfort. Quoique le produit soit assez modernisé, il est facile à utiliser. En plus, une notice expliquant le mode d’emploi est donnée lors de l’achat. Vous pouvez l’emmener avec vous le temps d’être habituée aux fonctions.
Points forts
- Casque connecté
- Possibilité de se connecter à deux appareils, Smartphone et navigation GPS
- Permet d’écouter de la musique, de suivre une station radio locale
Points faibles
- Non équipé d’une visière