KINGLEAD Protection aimantée : casque à vélo avec visière amovible
[amazon box= »B076MC2MDH » template= »horizontal »]
Un casque à vélo est un équipement essentiel pour un cycliste. A part le fait de procurer plus de sécurité, les fabricants cherchent à donner plus de confort et à satisfaire tous les besoins des clients. Le casque à vélo Kinglead a été conçu avec une technologie avancée et répondant aux différentes exigences des utilisateurs.
Les points forts du casque à vélo Kinglead : souci de la sécurité de la personne
Etant la partie la plus fragile du corps, la tête mérite une protection optimum. Les matériaux et la technologie utilisés pour la construction du casque ont été combinés pour améliorer le côté sécurité de la personne. En effet, la coque est composée d’un PVC en polycarbonate et d’un tissu PC qui sont tous deux solides et durables avec une mousse EPS à l’intérieur. De ce fait, le casque absorbe plus l’impact et protège plus la tête de l’utilisateur lors d’un accident.
Toujours dans la même optique, des lumières LED sont installées à l’arrière du casque. Leurs clignotements peuvent être contrôlés par le cycliste même. Elles aident les usagers de la route à anticiper votre direction et notamment à vous repérer dans le trafic et dans l’obscurité.
La marque de casque à vélo Kinglead convient à la plupart des gens par la sangle de réglage fonctionnelle. Elle permet à chacun de l’ajuster selon la taille de la tête. Cela renforce encore plus le confort et la sécurité.
Le système de ventilation permet une bonne circulation de l’air assurant un maximum de refroidissement. Avec ses 11 ouvertures d’aération, la tête reste toujours au frais. Les fentes sont toutefois munies de mailles pour empêcher l’entrée des insectes et notamment les piqûres d’abeilles. La doublure en mousse peut être enlevée et lavée.
Ce casque dispose également d’une visière amovible avec un système de fixation très simple. Cette visière protège très bien du soleil, de la poussière, des insectes, des branches d’arbre et de tout autre obstacle de telle façon qu’on peut profiter pleinement de sa promenade.
Points forts
- Protection professionnelle
- Lumières LED à l’arrière
- visière aimantée et très pratique
Points faibles
- Casque assez lourd
- lumière installée utile mais insuffisante
Bon rapport qualité prix selon un client
N’étant pas obligatoire, le casque n’a pas été une priorité pour le cycliste. Après avoir frôlé le danger à plusieurs reprises, il a décidé de s’en procurer, mais à petit prix. Parmi les différents casques proposés sur le marché, la marque de casque à vélo Kinglead est la plus vendue. Elle a également obtenu beaucoup plus de retour positif des clients. Après quelques essais sur la route, on s’y adapte facilement avec sa qualité et sa légèreté.
Le casque offre beaucoup plus de protection par la mousse amovible et lavable. Il présente également un point positif pour les personnes qui transpirent beaucoup grâce à son système d’aération. La lumière installée est utile mais insuffisante, car il faudrait également en mettre sur le vélo.
Une visière efficacement aimantée et très pratique, car elle ne tombe pas facilement en roulant. Un espace entre elle et le visage permet de porter vos lunettes. Elle peut se mettre dans divers sens selon les besoins. Ce casque est vivement recommandé aux adultes pour sa solidité.