Cairbull 56-62 : un casque léger comme une plume
- Poids: 240g Taille: (56-62cm) Peut être ajustable pour presque les adultes.
- Aérodynamique: 19 évents du tunnel de vent avec canalisation interne
- Cadeau: Envoyer le sac à dos de stockage comme cadeau au casque d'emballage.
- Construction: Coque extérieure Construction: Coque en polycarbonate moulé avec doublure EPS. Coque intérieure: Renfort thermoformé en polystyrène amortisseur
Si vous êtes un adepte du cyclisme, pensez à vous équiper d’un casque de vélo solide et performant. C’est le cas notamment du modèle 56-62 de la marque Cairbull. Doté d’un design très original, ce casque peut convenir à tous les styles de vélo et à toutes les disciplines.
Cairbull 56-62 : le casque de vélo par excellence
Pour qu’un modèle de la marque de casque à vélo Cairbull ne fasse pas mal au cou, il est indispensable que ce dernier ne soit pas trop lourd. Avec un poids plume de 240g, cet accessoire fait partie des plus légers du marché pour permettre un confort optimal de son utilisateur. Avec ce casque, la sensation pesante sur sa tête disparait après seulement quelques minutes d’utilisation et il devient comme une seconde peau pour le cycliste. Même sur un très long parcours, le casque ne représente aucune gêne pour son utilisateur.
Les 19 trous d’aération du casque permettent à son crâne d’être parfaitement ventilé surtout pendant les jours ensoleillés où les températures avoisinent les 35°. Comme l’air peut facilement circuler à l’intérieur du casque, son crâne ne risque pas de surchauffer sous l’effet de la chaleur. D’ailleurs, il est également doté d’un rembourrage lavable er rétractable qui absorbe parfaitement la transpiration et la sueur due à l’effort. Pour régler le casque, le modèle est muni d’une molette pour resserrer et desserrer l’équipement en fonction de la taille de sa tête.
Pour protéger son utilisateur des chocs, le matériau du casque a été conçu de manière à résister à tous les chocs en cas de chute. Que vous soyez en montagne ou en route, la construction en polycarbonate moulé du casque vous mettra à l’abri de tous les traumatismes crâniens et de toutes blessures au niveau de la tête. Le polystyrène amortisseur permet d’ailleurs de renforcer encore plus la sécurité de ce casque pour que vous puissiez pratiquer votre passion du cyclisme en toute tranquillité.
Cairbull 56-62 : les atouts de ce casque
Le véritable avantage de ce casque reste son design dès plus original. En effet, le casque intègre des couleurs voyantes avec des couleurs sobres. Cette configuration est très avantageuse dans la mesure où le cycliste se fera directement remarquer par les autres usagers de la route et réduit ainsi les dangers auxquels il est exposé. C’est également un modèle unisexe, aussi vous n’avez pas à acheter un autre casque pour votre femme si vous n’avez qu’un seul vélo.
Cairbull 56-62 : les points forts de ce casque
Ce modèle est extrêmement rassurant en termes de sécurité. Comme il répond aux normes de sécurité actuelles, vous pourrez pédaler en toute tranquillité à l’abri de tout accident. Un autre point très intéressant c’est qu’il est facilement ajustable avec sa molette accessible.
Points forts
- Léger et confortable
- Rembourrage lavable et rétractable
- Equipé de molette ajustable
Points faibles
- Casque en EPS
- Performance à redouter face aux chocs brutaux
Cairbull 56-62 : les points à améliorer
Si le casque bénéficie d’une grande rigidité qui le rend résistant aux chocs, cette solidité a ses limites. En effet, comme la structure de ce casque est en EPS, il ne protège pas complètement contre un choc brutal. Aussi, sa robustesse dépend largement de l’intensité du choc.